fr_tn/act/13/intro.md

1.4 KiB
Raw Blame History

Actes 13 Notes Générales

Structure et format

Certaines traductions mettent les citations de l'Ancien Testament plus à droite sur la page que le reste du texte. L'ULB le fait avec les trois citations du livre des Psaumes dans Actes 13:33-35.

Certaines traductions mettent chaque ligne de la poésie beaucoup plus à droite que le reste du texte pour en rendre la lecture beaucoup facile à lire. L'ULB le fait avec la poésie que l'on cite de l'Ancien Testament dans Actes 13:41.

Le chapître débute la seconde moitié du livre des Actes. Luc écrit plus au sujet de Paul que de Pierre, et il décrit que ce sont les païens et pas les juifs à qui les croyants annoncent le message concernant Jésus.

Concepts spéciaux dans ce chapître

Une lumière pour les Païens

La Bible parle souvent des personnes qui ne sont pas justes, qui ne font pas ce qui plait à Dieu, comme s'ils marchaient dans les ténèbres. Elle parle de la lumière comme capable d'aider les pécheurs à devenir vertueux, à réaliser qu'ils agissent mal et à commencer à obéir à Dieu. Les juifs considéraient que tous les païens marchaient dans les ténèbres, mais Paul et Barnabé parlaient de Jésus aux païens comme s'ils allaient leur apporter la lumiére. (Voir: rc://en/ta/man/jit/figs-metaphor and rc://en/tw/dict/bible/kt/righteous)

<< | >>