Added new content to 46-48

This commit is contained in:
Larry Sallee 2019-10-10 13:36:33 -04:00
parent 4ad453faec
commit 3a060f97c4
3 changed files with 109 additions and 78 deletions

View File

@ -2,61 +2,70 @@
## Ce que dit l'histoire
1.
1. Qu'est-ce que Saul a fait aux croyants à Jérusalem ?
Il les a persécutés, allant de maison en maison pour arrêter à la fois hommes et femmes et pour les mettre en prison (#46-01).
1. Pourquoi est-ce que Saul est allé dans la ville de Damas ?
1.
Le grand prêtre a autorisé Saul à se rendre à Damas pour y arrêter les chrétiens et les ramener à Jérusalem (#46-01).
1. Qu'est-il arrivé à Saul alors qu'il se rendait à Damas ?
Une vive lumière a brillé autour de lui et il a entendu quelqu'un dire : « Saul ! Saul ! Pourquoi me persécutes-tu ? » (#46-03).
1.
1. Qui est-ce que Dieu a envoyé à Saul pour qu'il puisse voir de nouveau ?
Dieu a envoyé un disciple de Damas nommé Ananias à Saul pour lui redonner la vue (#46-04).
1. Qu'est-ce que Saul a dit aux Juifs de Damas au sujet de Jésus ?
1.
Saul leur a dit que Jésus était le Fils de Dieu et le Messie (#46-05).
1. Comment Saul s'est-il échappé des Juifs à Damas quand ils ont voulu le tuer ?
Pendant la nuit, les amis de Saul l'ont descendu dans un panier par-dessus le mur de la ville afin de lui permettre de s'échapper (#46-07).
1.
1. Que s'est-il passé lorsque Saul a essayé de rencontrer les apôtres à Jérusalem ?
Les apôtres avaient peur de Saul, mais Barnabas la emmené chez eux et leur a expliqué comment Saul avait prêché avec autorité à propos de Jésus à Damas (#46-08).
1. Comment est-ce que les croyants d'Antioche étaient-ils différents des croyants de Jérusalem ?
1.
1.
Les croyants dAntioche nétaient pas des Juifs (#46-09).
1. Qui-est-ce que le Saint-Esprit a dit aux chrétiens d'Antioche de mettre à part pour faire le travail de Dieu ailleurs ?
Le Saint-Esprit leur a dit de mettre Barnabas et Saul à part pour qu'ils accomplissent l'œuvre de Dieu. Ils les ont donc envoyés (#46-10).
## Ce que lhistoire veut nous dire
1.
1. Avant lapparition du Seigneur à Saul, quelle était l'attitude de Saul envers les croyants ?
Saul haïssait les croyants et voulait les détruire. Il a gardé les robes des personnes qui ont tué Étienne. Plus tard, il a arrêté des croyants à Jérusalem et projetait de faire la même chose à Damas. Il était peut-être la personne la moins probable dêtre sauvé par Dieu et utilisé pour sa gloire.
1. Pourquoi pensez-vous que Jésus a dit à Saul qu'il le persécutait ?
1.
Jésus était déjà au ciel quand Saul a commencé à persécuter les croyants. Mais les croyants représentaient Jésus sur la terre. Donc, lorsque Saul les persécutait, c'était comme s'il persécutait Jésus lui-même. Jésus prend charge de ce qui arrive aux croyants.
1. Qu'est-ce que Dieu a dit à Ananias au sujet du travail pour lequel Saul avait été choisi ?
Dieu a dit à Ananias qu'il avait choisi Saul pour déclarer son nom aux Juifs et aux peuples d'autres groupes et pour souffrir au nom de Dieu. Même si Saul avait détesté les croyants et les avait persécutés, Dieu avait prévu d'utiliser Saul pour répandre la bonne nouvelle de Jésus dans le monde entier de cette époque.
1.
1. Quest-ce qui s'est passé à Damas lorsque Saul a prêché à propos de Jésus ?
Saul s'est disputé hardiment avec les Juifs pour prouver que Jésus était le Fils de Dieu. Mais il n'est pas clair si beaucoup de gens ont cru. Peut-être que se disputer à propos de Jésus nest pas le meilleur moyen de convaincre les gens de se repentir de leur péché. Après un certain temps, les Juifs ont essayé de tuer Saul et il a dû s'échapper pendant la nuit.
1. Qui est allé à Antioche pour y enseigner les nouveaux croyants ?
1.
1.
1.
Les deux personnes qui sont venues enseigner les croyants à Antioche étaient Barnabas et Saul. Dieu a dit qu'il allait envoyer Saul aux gens d'autres nations, tels que ceux d'Antioche. Et Barnabas était celui qui avait défendu Saul et avait persuadé les apôtres de Jérusalem de le recevoir. Les deux hommes étaient particulièrement préparés à enseigner des personnes qui n'étaient pas juives.
1. Comment le Saint-Esprit a-t-il envoyé Barnabas et Saul ?
Le Saint-Esprit a indiqué aux croyants de l'église d'Antioche qu'ils devraient envoyer Barnabas et Saul. Léglise a ensuite prié pour eux, leur a imposé les mains et les a soutenus pendant quils prêchaient parmi les autres groupes de personnes. Dieu ne les a pas envoyés seuls. Au contraire, Dieu a travaillé à travers l'église pour que les croyants soient profondément impliqués dans le travail de Barnabas et de Saul.
## Résumé
Alors que les Juifs continuaient à persécuter les croyants, Dieu a fait une chose incroyable. Il a choisi de mettre à part Saul, l'un des pires persécuteurs de l'église, et de lui causer de prêcher hardiment à propos de Jésus ! Jésus est apparu à Saul sur la route dans une lumière éclatante, l'a réprimandé et l'a rendu aveugle. Du coup, Saul a cru en Jésus et a commencé à proclamer hardiment son nom. Quand les Juifs l'ont chassé de Damas, il s'est rendu à Jérusalem et a continué d'y prêcher. Plus tard, il est allé avec Barnabas à Antioche et a enseigné les premiers croyants qui n'étaient pas juifs. Et finalement, Dieu a dit à l'église d'Antioche d'envoyer Barnabas et Saul pour prêcher à d'autres groupes de personnes partout dans le monde. Dieu a continué à diffuser le message de Jésus.

View File

@ -2,61 +2,70 @@
## Ce que dit l'histoire
1.
1. Qui était Paul ?
Saul a pris son nom romain, Paul, alors qu'il traversait l'empire romain (# 47-01).
1. Où est-ce que Paul et Silas ont rencontré Lydia ?
1.
Paul et Silas ont rencontré Lydia à Philippes lorsqu'ils se sont rendus à un endroit au bord de la rivière en dehors de la ville où les gens se réunissaient pour prier (#47-02).
1. Qu'est-ce que le démon permettait à la fille esclave de faire pour ses maîtres ?
Le démon lui permettait de prédire l'avenir pour les gens. Les gens payaient beaucoup d'argent à ses maîtres pour cela (#47-03).
1.
1. Pourquoi Paul était-il agacé par la fille esclave ?
Le démon l'a amenée à dire continuellement aux gens que Paul et Silas étaient des serviteurs du Dieu Très-Haut (#47-04).
1. Qu'est-ce que les propriétaires de la fille esclave ont fait lorsque Paul a forcé le démon à la quitter ?
1.
Ils se sont mis très en colère contre Paul et Silas, car ils ont compris que la fille ne pouvait plus dire l'avenir et que les gens ne les paieraient plus. Ils ont donc conduit Paul et Silas devant les autorités qui les ont battus et mis en prison (#47-06), (#47-07).
1. Que s'est-il passé lorsque le tremblement de terre a secoué la prison pendant la nuit ?
Toutes les portes de la prison ont été grandes ouvertes et les chaînes de tous les prisonniers sont tombées. Alors, le geôlier, pensant que les prisonniers s'étaient échappés, prévoyait de se suicider (#47-09), (#47-10).
1.
1. Qu'est-ce que le geôlier a demandé à Paul et à Silas lorsqu'ils l'ont empêché de se tuer ?
Le geôlier leur a demandé ce qu'il devait faire pour être sauvé (#47-11).
1. Pourquoi Paul et Silas ont-ils baptisé le geôlier et toute sa famille ?
1.
1.
Paul et Silas les ont baptisés parce qu'ils croyaient tous en Jésus (#47-12).
1. Qu'est-ce que Paul a fait après sa libération et celle de Silas de la prison de Philippes ?
Paul s'est rendu dans de nombreuses villes pour prêcher la bonne nouvelle à propos de Jésus. Il a aussi écrit de nombreuses lettres pour enseigner et encourager les croyants dans les églises. Certaines de ses lettres sont devenues des livres de la Bible (#47-13), (#47-14).
## Ce que lhistoire veut nous dire
1.
1. Pourquoi Paul et Silas sont-ils allés à la rivière à Philippes ?
Quand Paul et Silas sont arrivés à Philippes, ils ont cherché un endroit où les gens seraient disposés à entendre parler de Jésus. Ils sont allés à la rivière parce que c'était l'endroit où les gens allaient prier Dieu.
1. Pourquoi Lydia avait-elle besoin de croire en Jésus si elle aimait déjà Dieu et l'adorait ?
1.
Lydia a peut-être suivi la religion juive. Elle connaissait Dieu, mais elle ne connaissait pas Jésus. Quand Paul et Silas lui ont parlé de Jésus, elle a cru en lui et a été baptisée. Il ne suffit pas pour une personne de croire en Dieu. Elle doit également croire en Jésus que Dieu a envoyé afin qu'elle soit sauvée de ses péchés.
1. Pourquoi Paul était-il si énervé par le démon qui disait la vérité sur Paul et Silas ?
Les démons sont mauvais et les ennemis de Dieu. Donc, Paul ne voulait pas qu'ils parlent de Dieu, même si ce qu'ils disaient à ce moment-là était vrai. Il ne peut y avoir aucune amitié entre les démons et les serviteurs de Dieu.
1.
1. Que faisaient Paul et Silas au milieu de la nuit alors quils étaient en prison ?
Même quand les autorités ont battu Paul et Silas et les ont jetés en prison, ils chantaient des chants de louange à Dieu. Ils ont fait entièrement confiance à Dieu et ont pu le louer dans les situations les plus difficiles.
1. Pourquoi Paul a-t-il empêché le geôlier de se tuer ?
1.
1.
1.
Paul avait pitié du geôlier. Le geôlier avait tellement honte de penser que les prisonniers s'étaient échappés qu'il avait prévu de se suicider. Mais Paul et Silas sont restés dans la prison au lieu de séchapper pour pouvoir parler au geôlier à propos de Jésus. Alors, le geôlier et toute sa famille ont cru.
1. À qui Paul a-t-il écrit les lettres qui sont devenues des livres de la Bible ?
Paul a écrit toutes ses lettres aux croyants dans les églises de cette époque. Cependant, le Saint-Esprit a guidé Paul afin que certains de ses livres soient écrits pour nous aujourd'hui, pour nous encourager et nous enseigner. Pour cette raison chaque livre de la Bible a un public à la fois ancien et moderne.
## Résumé
Paul n'a jamais oublié que Dieu l'avait délivré de faire la persécution des croyants et lui avait permis de proclamer le message de Jésus aux gens de nombreux groupes différents. Parce que Dieu avait été si miséricordieux avec lui, Paul était disposé à aller n'importe où pour Dieu et à le louer même lorsqu'il souffrait. Alors, Dieu a utilisé Paul avec puissance pour prêcher aux habitants de nombreuses villes du monde. En outre, Paul a écrit de nombreuses lettres aux croyants de différentes villes pour les enseigner et les encourager. Beaucoup de ces lettres sont devenues des livres de la Bible et continuent à nous enseigner et à nous encourager aujourd'hui. Donc, le ministère de Paul s'est étendu à des endroits qu'il n'a jamais visités et continue longtemps après sa mort, même jusqu'à aujourd'hui.

View File

@ -2,61 +2,74 @@
## Ce que dit l'histoire
1.
1. Comment était le monde quand Dieu se reposa de sa création ?
Tout était parfait et il n'y avait pas de péché, de maladie ou de mort. Adam et Eve s'aimaient et ils aimaient Dieu (#48-01).
1. Pourquoi les gens meurent-ils ?
1.
Tout le monde meurt parce qu'Adam et Eve ont péché contre Dieu (#48-02).
1. Qu'est-ce que Dieu a promis que le Messie fera à Satan ?
Dieu a promis que le Messie enlèvera le pouvoir de Satan pour toujours (#48-04).
1.
1. Qu'est-ce que les sacrifices que le prêtre offraient à Dieu accomplissaient ?
Ces sacrifices montraient aux gens qu'ils avaient péché et qu'ils méritaient que Dieu les punisse (#48-06).
1. Qui est-ce que Dieu a dit qu'il bénirait par Abraham ?
1.
Dieu a dit qu'il bénirait tous les groupes de personnes sur la terre par Abraham (#48-07).
1. Pourquoi appelons-nous Jésus « l'Agneau de Dieu » ?
Dieu a donné à Abraham un agneau à sacrifier à la place de son fils, Isaac. De la même façon, Jésus est mort à notre place comme sacrifice pour nos péchés. C'est pourquoi il est appelé « l'Agneau de Dieu » (#48-08).
1.
1. De quelle façon Jésus ressemble-t-il à l'agneau de Pâques ?
Tout comme Dieu a épargné les Juifs qui ont mis le sang de l'agneau sur leurs portes, il ne punira pas la personne pour qui Jésus a versé son sang (#48-09), (#48-10).
1. Pourquoi Jésus est-il un plus grand prophète que Moïse ?
1.
1.
Tout ce que Jésus a fait et a dit étaient les actions et les paroles de Dieu (#48-12).
1. Pourquoi Jésus va-t-il régner pour toujours ?
Jésus est le descendant du roi David et aussi le Messie. Donc, il régnera pour toujours (#48-13).
## Ce que lhistoire veut nous dire
1.
1. Pourquoi le mal, la souffrance et la mort existent-ils dans le monde ?
Les gens font le mal, souffrent et meurent parce qu'Adam et Eve ont péché contre Dieu. Ils sont devenus pécheurs à cause de cela, de même que tous leurs descendants. En conséquence, chaque personne dans le monde est un pécheur.
1. Pourquoi n'y a-t-il pas de paix entre Dieu et les hommes ?
1.
Quand Adam et Ève ont péché, eux et leurs descendants sont devenus des ennemis de Dieu. Pour cette raison, il n'y a pas de paix entre Dieu et les hommes.
1. Pourquoi Dieu a-t-il exigé des sacrifices si ceux-ci ne peuvent pas sauver les gens de leurs péchés ?
Dieu a demandé des sacrifices pour leur montrer que seul Jésus, le souverain sacrificateur parfait, pouvait offrir un sacrifice qui ôte leurs péchés. Tout autre sacrifice ne nous sauve pas, mais nous montre seulement que nous devons croire en Jésus.
1.
1. Qui est-ce que Dieu veut sauver de leurs péchés ?
Dieu veut sauver les gens de tous les groupes. Donc, nous devons proclamer le message de Jésus à chaque groupe de gens pour quils puissent croire en Jésus et être sauvés.
1. Comment l'Agneau de Dieu enlève-t-il la punition de Dieu pour ceux qui croient en lui ?
1.
Jésus était parfait et n'a jamais péché. Par conséquent, quand il a versé son sang, il est mort pour payer la pénalité pour nos péchés et non pour les siens. Nous pouvons donc être sûrs que Dieu ne nous punira pas, puisque Jésus a déjà payé pour nos péchés.
1. Comment une personne accepte-t-elle la nouvelle alliance ?
La Nouvelle Alliance que Dieu a faite avec nous signifie que quiconque croit en Jésus appartient à Dieu. Il n'est plus nécessaire d'obéir à la loi, c'est-à-dire l'Ancienne Alliance, pour être sauvé. Jésus a déjà complètement accompli la loi. Il suffit de croire en lui pour être sauvé.
1.
1.
1. Comment Jésus est-il un roi plus grand que le roi David ?
Le roi David régna sur Israël. Mais Jésus régnera sur l'univers entier. Alors, il est un roi plus grand que son ancêtre, le roi David.
## Résumé
Le monde était parfait quand Dieu l'a créé. Mais Adam et Eve ont péché contre Dieu. En conséquence, eux et leurs ancêtres sont devenus des pécheurs et des ennemis de Dieu. Mais Dieu a choisi d'apporter une paix entre lui et les hommes. Il a envoyé son Fils, Jésus, en tant que grand souverain sacrificateur pour se sacrifier comme Agneau de Dieu en paiement de nos péchés. Aucun autre sacrifice ne pourrait faire cela. Tous ceux qui croient en Jésus appartiennent alors à Dieu et Dieu ne les punira pas. Dieu veut que les gens de tous les groupes de personnes croient en Jésus et fassent partie de son royaume lorsqu'il régnera sur tout l'univers avec justice et paix.