1:1 xqex Qui a écrit 2 Pierre ? Simon Pierre, esclave et apôtre de Jésus-Christ, a écrit la lettre ou le livre que nous appelons 2 Pierre.
1:1 xgzp A qui Pierre a-t-il écrit ? Pierre a écrit à ceux qui avaient reçu la même précieuse foi.
1:3 b9f4 Comment toutes les choses de la puissance divine pour la vie et la piété ont-elles été données à Pierre et aux destinataires de la foi ? Elles leur ont été données par la connaissance de Dieu.
1:3-4 wiwa Pourquoi Dieu a-t-il donné à Pierre et aux destinataires de la foi toutes les choses de la puissance divine pour la vie et la piété, ainsi que de grandes et précieuses promesses ? Il a fait cela pour qu’ils puissent participer à la nature divine.
1:5-7 r519 Qu’est-ce que les destinataires de la foi étaient finalement censés gagner par leur foi ? En fin de compte, ils étaient censés gagner l’amour par leur foi.
1:9 vu7s Qu’est-ce que l’aveugle spirituel a oublié ? Il a oublié la purification de ses anciens péchés.
1:10-11 isne Si les frères faisaient de leur mieux pour s’assurer de leur appel et de leur élection, que se passerait-il ? Ils ne trébucheraient pas, et une entrée leur serait accordée dans le royaume éternel de leur Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
1:12-14 lr25 Pourquoi Pierre a-t-il pensé qu’il était bon pour lui de rappeler ces choses aux frères ? Parce que leur Seigneur Jésus-Christ lui avait montré qu’il allait bientôt enlever sa tente.
1:16-17 kdel Qu’ont vu ceux qui ont été témoins oculaires de la majesté de Jésus ? Ils ont vu qu’il recevait l’honneur et la gloire de Dieu le Père.
1:19-21 joc2 Comment pouvons-nous être certains que la parole prophétique est sûre ? Car la prophétie écrite ne vient pas du raisonnement du prophète, ni aucune prophétie de la volonté de l’homme, mais d’hommes portés par le Saint-Esprit qui a parlé de la part de Dieu.
2:1 oma7 Qu’apporteront secrètement les faux enseignants aux croyants ? Les faux enseignants apporteront des hérésies destructrices aux croyants.
2:1 eo34 Que va-t-il arriver aux faux enseignants ? Les faux enseignants s’attireront une destruction rapide.
2:9 z9hz Qu’est-ce que Dieu a montré en n’épargnant pas les uns et en préservant les autres ? Les actions de Dieu ont montré que le Seigneur sait comment sauver les hommes pieux et comment garder les hommes injustes en détention.
2:10-11 l7wv Qui étaient les glorieux que les hommes impies n’avaient pas peur de blasphémer ? Les glorieux étaient les anges, qui n’apportent pas au Seigneur des jugements injurieux contre les hommes.
2:19 j3g0 De quoi l’homme est-il l’esclave ? Un homme est esclave de ce qui le dépasse.
2:20-21 n7ey Pour ceux qui échappent à la méchanceté du monde par la connaissance de Jésus-Christ et qui y retournent ensuite, qu’y a-t-il de mieux ? Ce qui serait mieux, c’est qu’ils n’aient pas connu le chemin de la justice.
3:1-2 w5dn Pourquoi Pierre a-t-il écrit cette deuxième lettre ? Il a écrit pour que les bien-aimés se souviennent des paroles prononcées auparavant par les prophètes et du commandement de leur Seigneur et Sauveur.
3:3-4 cvbi Que diraient les moqueurs dans les derniers jours ? Les moqueurs remettent en question la promesse du retour de Jésus et affirment que toutes les choses restent les mêmes depuis le début de la création.
3:5-7 zwwe Comment les cieux et la terre ont-ils été établis, et comment ont-ils été réservés pour le feu et pour le jour du jugement et la destruction des impies ? Ils ont été établis et réservés par la parole de Dieu.
3:9 kthc Pourquoi le Seigneur a-t-il été patient envers le bien-aimé ? Parce qu’il désire qu’ils ne périssent pas, mais qu’ils aient le temps de se repentir.
3:11-13 kxyz Pourquoi Pierre a-t-il demandé aux bien-aimés quel genre de personnes ils devaient être en ce qui concerne la vie sainte et la piété ? Parce que les cieux et la terre seraient détruits, et parce qu’ils attendaient de la justice qu’elle vive dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre.
3:15-16 ym7m Qu’arrivera-t-il aux hommes ignorants et incultes qui déforment la sagesse donnée à Paul et déforment les autres Écritures ? Leurs actions aboutiront à leur propre destruction.
3:17-18 g1t2 Plutôt que de s’égarer dans la tromperie et de perdre leur propre fidélité, qu’est-ce que Pierre a ordonné aux bien-aimés de faire ? Il leur a ordonné de croître dans la grâce et la connaissance de leur Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.