Edit 'translate/figs-partsofspeech/01.md' using 'tc-create-app'

This commit is contained in:
EdBussarde 2022-07-11 16:30:36 +00:00
parent bffb08eb0f
commit a08d6902ec
1 changed files with 1 additions and 1 deletions

View File

@ -12,7 +12,7 @@ Les **conjonctions** sont des mots qui joignent des expressions, des proposition
Les **prépositions** sont des mots qui relient un nom ou un verbe à quelque chose d'autre dans la phrase donnant plus de détails sur ce nom ou ce verbe. Par exemple, "La fille a couru **vers** son père". Ici, la phrase avec la préposition **vers** indique la direction de l'action de la fille par rapport à son père. Autre exemple : "La foule **autour** de Jésus augmentait en nombre." La phrase avec la préposition **autour** indique l'emplacement de la foule par rapport à Jésus. Voici quelques exemples de prépositions : "à", "de", "dans", "hors de", "sur", "au large de", "avec", "sans", "au-dessus", "au-dessous", "avant", "après", "derrière", "devant", "parmi", "à travers", "au-delà", "parmi".
Les **articles** sont des mots utilisés avec les noms pour indiquer si l'orateur se réfère ou non à quelque chose qui est complètement ou incomplètement défini. En Français l'article sert aussi à indiquer le genre et le nombre du nom qu'il précède. Les articles définis **le**, **la** et **les** se mettent devant les noms qui sont complètement déterminés. Si un locuteur dit **le** chien, il fait généralement référence à un chien spécifique, et il s'attend à ce que son auditeur sache de quel chien il parle. Les articles indéfinis **un**, **une** et **des** se mettent devant les noms présentés comme pas déterminés ou pas encore connu. Si un locuteur dit **un chien**", il ne s'attend pas à ce que son auditeur sache de quel chien il parle ; c'est peut-être la première fois qu'il parle d'un chien. Une exception générale au ci-dessus existe lorsqu'on parle de quelque chose en général. Par exemple, on peut dire, "**l'**éléphant est un animal de grande taille" et se référer aux éléphants en général.
Les **articles** sont des mots utilisés avec les noms pour indiquer si l'orateur se réfère ou non à quelque chose qui est complètement ou incomplètement défini. En Français l'article sert aussi à indiquer le genre et le nombre du nom qu'il précède. Les articles définis **le**, **la** et **les** se mettent devant les noms qui sont complètement déterminés. Si un locuteur dit **le chien**, il fait généralement référence à un chien spécifique, et il s'attend à ce que son auditeur sache de quel chien il parle. Les articles indéfinis **un**, **une** et **des** se mettent devant les noms présentés comme pas déterminés ou pas encore connu. Si un locuteur dit **un chien**", il ne s'attend pas à ce que son auditeur sache de quel chien il parle ; c'est peut-être la première fois qu'il parle d'un chien. Une exception générale au ci-dessus existe lorsqu'on parle de quelque chose en général. Par exemple, on peut dire, "**l'**éléphant est un animal de grande taille" et se référer aux éléphants en général.
*Note : Toutes les langues n'utilisent pas les articles exactement de la même manière. Par exemple, les articles peuvent avoir une signification différente en grec et en hébreu. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur [Expressions nominales génériques](../figs-genericnoun/01.md).
**ADJECTIVES** are words that describe nouns and express such things as quantity, size, color, and age. Some examples are: “many,” “big,” “blue,” “old,” “smart,” “tired,” and many, many others. Sometimes people use adjectives to give some information about something, and sometimes people use them to distinguish one item from another. For example, in the phrase **my elderly father** the adjective **elderly** simply tells something about my father. But in the phrase **my eldest sister** the word **eldest** distinguishes that sister from any other older sisters I might have. More information about this can be found on [Distinguishing versus Informing or Reminding](../figs-distinguish/01.md).