Edit 'translate/translate-manuscripts/01.md' using 'tc-create-app'

This commit is contained in:
EdBussarde 2023-01-09 17:18:24 +00:00
parent c0ac71a1d2
commit 864f237fd1
1 changed files with 1 additions and 1 deletions

View File

@ -4,6 +4,6 @@ La Bible a été écrite il y a plusieurs centaines d'années par les prophètes
Environ 300 ans avant la naissance du Christ, le grec est devenu la langue de communication plus large en Europe et au Moyen-Orient. Beaucoup de gens parlaient le grec comme deuxième langue. En ce temps-là, l'Ancien Testament a été aussi traduit en grec. Au temps de la naissance du Christ, beaucoup de gens dans ces régions du monde parlaient encore le grec comme deuxième langue, et les livres du Nouveau Testament étaient tous écrits en grec.
À l'époque, il n'y avait pas d'imprimantes. Les auteurs écrivaient tous les livres à la main. Cétaient des manuscrits autographes. Les scribes qui copiaient ces manuscrits le faisaient aussi à la main. C'étaient aussi des manuscrits qui étaient extrêmement importants, c'est pourquoi les scribes recevaient une formation spéciale et prenaient grand soin de les copier avec précision.
À l'époque, il n'y avait pas d'imprimeurs. Les auteurs écrivaient tous les livres à la main. Cétaient des manuscrits originaux. Les scribes qui copiaient ces manuscrits le faisaient aussi à la main. C'étaient aussi des manuscrits qui étaient extrêmement importants, c'est pourquoi les scribes recevaient une formation spéciale et prenaient grand soin de les copier avec précision.
Pendant des centaines d'années, les scribes (ainsi que d'autres personnes) ont fait des milliers de copies des livres de la Bible. Les manuscrits autographes écrits à l'origine ont tous été perdus ou se sont effondrés. Nous ne les avons donc pas. Mais nous avons beaucoup de copies qui ont été écrites à la main il y a longtemps. Certaines de ces copies ont survécu pendant des centaines, voire des milliers d'années.