Edit 'translate/figs-partsofspeech/01.md' using 'tc-create-app'

This commit is contained in:
EdBussarde 2022-11-03 15:59:13 +00:00
parent 6ae394dd25
commit 55f276d82a
1 changed files with 4 additions and 4 deletions

View File

@ -6,14 +6,14 @@ Les **verbes** sont des mots qui expriment soit une action (comme "venir", "alle
Les **noms** sont des mots qui se reportent à une personne, un lieu, une chose ou une idée. Les noms communs sont génériques, c'est-à-dire qu'ils ne font pas référence à une entité spécifique ("homme", "ville", "pays"). Les noms propres, font référence à une entité spécifique ("Pierre", "Jérusalem", "Égypte"). (Pour plus d'informations, voir [Comment traduire les noms](../translate-names/01.md)).
Les **pronoms** prennent la place des noms et comprennent des mots tels que " il ", " elle ", "vous ", " ils ", " nous ", etc. Des pages plus détaillées sur les pronoms se trouvent à ladresse [Pronoms](../figs-pronouns/01.md).
Les **pronoms** prennent la place des noms et comprennent des mots tels que "il", "elle", "vous ", "ils", "nous", etc. Des pages plus détaillées sur les pronoms se trouvent à ladresse [Pronoms](../figs-pronouns/01.md).
Les **conjonctions** sont des mots qui joignent des expressions, des propositions ou des phrases. Les exemples comprennent "et", "ou", "mais", "pour", "encore", "ni", et dautres. Certaines conjonctions sont utilisées par paires : "les deux/et" ; "soit/ou" ; "ni/ni" ; "non seulement/mais aussi". Vous trouverez plus dinformations à ce sujet à [Connecting Words](../grammar-connect-words-phrases/01.md).
Les **conjonctions** sont des mots qui joignent des expressions, des propositions ou des phrases. Les exemples comprennent "et", "ou", "mais", "pour", "encore", "ni", et dautres. Certaines conjonctions sont utilisées par paires : "les deux/et" ; "soit/ou" ; "ni/ni" ; "non seulement/mais aussi". Vous trouverez plus dinformations à ce sujet à [mots de connexion](../grammar-connect-words-phrases/01.md).
Les **prépositions** sont des mots qui relient un nom ou un verbe à quelque chose d'autre dans la phrase donnant plus de détails sur ce nom ou ce verbe. Par exemple, "La fille a couru **vers** son père". Ici, la phrase avec la préposition **vers** indique la direction de l'action de la fille par rapport à son père. Autre exemple : "La foule **autour** de Jésus augmentait en nombre." La phrase avec la préposition **autour** indique l'emplacement de la foule par rapport à Jésus. Voici quelques exemples de prépositions : "à", "de", "dans", "hors de", "sur", "au large de", "avec", "sans", "au-dessus", "au-dessous", "avant", "après", "derrière", "devant", "parmi", "à travers", "au-delà", "parmi".
Les **articles** sont des mots utilisés avec les noms pour indiquer si l'orateur se réfère ou non à quelque chose qui est complètement ou incomplètement défini. En Français l'article sert aussi à indiquer le genre et le nombre du nom qu'il précède. Les articles définis **le**, **la** et **les** se mettent devant les noms qui sont complètement déterminés. Si un locuteur dit **le chien**, il fait généralement référence à un chien spécifique, et il s'attend à ce que son auditeur sache de quel chien il parle. Les articles indéfinis **un**, **une** et **des** se mettent devant les noms présentés comme pas déterminés ou pas encore connu. Si un locuteur dit **un chien**", il ne s'attend pas à ce que son auditeur sache de quel chien il parle ; c'est peut-être la première fois qu'il parle d'un chien. Une exception générale au ci-dessus existe lorsqu'on parle de quelque chose en général. Par exemple, on peut dire, "**l'**éléphant est un animal de grande taille" et se référer aux éléphants en général.
*Note : Toutes les langues n'utilisent pas les articles exactement de la même manière. Par exemple, les articles peuvent avoir une signification différente en grec et en hébreu. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur [Expressions nominales génériques](../figs-genericnoun/01.md).
Les **articles** sont des mots utilisés avec les noms pour indiquer si l'orateur se réfère ou non à quelque chose qui est complètement ou incomplètement défini. En français l'article sert aussi à indiquer le genre et le nombre du nom qu'il précède. Les articles définis **le**, **la** et **les** se mettent devant les noms qui sont complètement déterminés. Si un locuteur dit **le chien**, il fait généralement référence à un chien spécifique, et il s'attend à ce que son auditeur sache de quel chien il parle. Les articles indéfinis **un**, **une** et **des** se mettent devant les noms présentés comme pas déterminés ou pas encore connu. Si un locuteur dit **un chien**", il ne s'attend pas à ce que son auditeur sache de quel chien il parle ; c'est peut-être la première fois qu'il parle d'un chien. Une exception générale au ci-dessus existe lorsqu'on parle de quelque chose en général. Par exemple, on peut dire, "**l'éléphant** est un animal de grande taille" et se référer aux éléphants en général.
* Note : Toutes les langues n'utilisent pas les articles exactement de la même manière. Par exemple, les articles peuvent avoir une signification différente en grec et en hébreu. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur [Expressions nominales génériques](../figs-genericnoun/01.md).
Les **adjectifs** sont des mots qui décrivent les noms et expriment des choses comme la quantité, la taille, la couleur et l'âge. Voici quelques exemples : "beaucoup", "grand", "bleu", "vieux", "intelligent", "fatigué". Parfois, les gens utilisent des adjectifs pour donner des informations sur quelque chose, et parfois ils les utilisent pour distinguer un élément d'un autre. Par exemple, dans la phrase **mon père âgé**, l'adjectif **âgé** dit simplement quelque chose sur mon père. Mais dans la phrase **ma sœur aînée**, le mot **aînée** distingue cette sœur de toutes les autres sœurs que je pourrais avoir. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur le site [Distinguer ou informer ou rappeler](../figs-distinguish/01.md).