Edit 'translate/figs-declarative/01.md' using 'tc-create-app'

This commit is contained in:
EdBussarde 2022-10-15 16:34:34 +00:00
parent 3251e21f3d
commit 487e3ebdc7
1 changed files with 6 additions and 6 deletions

View File

@ -4,19 +4,19 @@ Normalement, les déclarations sont utilisées pour donner des informations. Par
#### Raison qu'il sagit dun problème de traduction
Certaines langues n'utiliseront pas de déclarations pour certaines fonctions pour lesquelles des déclarations sont utilisées dans la Bible.
Certaines langues n'utilisent pas de déclaration pour certaines des fonctions pour lesquelles la Bible utilise des déclarations.
### Exemples tirés de la Bible
Les déclarations sont normalement utilisées pour donner des informations. Toutes les phrases de Jean 1:6-8 ci-dessous sont des déclarations, et leur fonction est de donner des informations.
Les déclarations sont normalement utilisées pour **donner des informations**. Toutes les phrases du texte de Jean 1:6-8 ci-dessous sont des déclarations, et leur fonction est de donner des informations.
> Il y avait un homme qui a été envoyé de Dieu, dont le nom était Jean. Il est venu comme témoin pour témoigner de la lumière, afin que tous croient par lui. Jean n'était pas la lumière, mais il est venu pour témoigner de la lumière. (Jean 1:6-8 GLT)
Une instruction peut également être utilisée pour donner un ordre à quelquun de faire quelque chose. Dans les exemples ci-dessous, le grand prêtre a utilisé des déclarations avec le verbe "**devoir**" pour donner des ordres au peuple.
Une instruction peut **donner un ordre** à quelquun. Dans les exemples ci-dessous, le grand prêtre a utilisé des déclarations avec le verbe **devoir** pour donner des ordres au peuple.
> Il leur donna cet ordre : « Voici ce que vous devez faire. Le tiers dentre vous qui venez le jour du sabbat **doit** veiller sur la maison du roi, et le tiers **doit** être à la porte de Sur, et le tiers à la porte derrière le poste de garde. » (2 Rois 11:5 GLT)
Une déclaration peut également être utilisée pour donner des **instructions**. L'orateur ci-dessous ne parlait pas simplement à Joseph de quelque chose que Joseph ferait à l'avenir ; il disait à Joseph ce qu'il devait faire.
On peut utiliser une déclaration pour **donner des instructions**. L'orateur ci-dessous disait à Joseph ce qu'il devrait faire après la naissance de son fils.
> Elle donnera naissance à un fils, et **vous l'appellerez du nom Jésus**, car il sauvera son peuple de ses péchés. (Matthieu 1:21 GLT)
@ -24,11 +24,11 @@ Une déclaration peut aussi être utilisée pour faire une **requête**. L'homme
> Voici, un lépreux s'approcha de lui et se prosterna devant lui en disant : « Seigneur, si tu le veux, **tu peux me purifier**. (Matthieu 8:2 GLT)
Une instruction peut également être utilisée pour **effectuer** quelque chose. En disant à Adam que la terre était maudite à cause de lui, Dieu l'a en fait maudite.
Une déclaration peut être utilisée pour **effectuer** ou **accomplir** quelque chose. En disant à Adam que la terre était maudite à cause de lui, Dieu a effectivement accompli laction de maudire le sol.
> … **maudit soit le sol** à cause de vous ; (Genèse 3:17b GLT)
En disant à un homme que ses péchés étaient pardonnés, **Jésus a pardonné** les péchés de l'homme.
En disant à un homme que ses péchés étaient pardonnés, **Jésus a pardonné** les péchés de cet homme.
> Quand Jésus a vu leur foi, il a dit à l'homme paralysé : « **Fils, tes péchés sont pardonnés.**» (Marc 2:5 GLT)