Edit 'bible/kt/bond.md' using 'tc-create-app'

This commit is contained in:
EdBussarde 2022-09-06 19:42:27 +00:00
parent 3159ed403f
commit ef8991f5d7
1 changed files with 5 additions and 5 deletions

View File

@ -7,11 +7,11 @@ Le terme "lier" signifie attacher, maintenir ensemble ou fermer des choses solid
* "Être lié" signifie être attaché par des "liens".
* Au sens figuré, une personne peut être "liée" par un vœu, ce qui signifie qu'elle est "tenue d'accomplir" ce qu'elle a promis de faire.
* Le terme "liens" fait référence à tout ce qui lie, contraint ou emprisonne quelqu'un. Il s'agit généralement de chaînes physiques, d'entraves ou de cordes qui empêchent une personne d'être libre de ses mouvements.
* Dans les temps bibliques, des "liens" tels que des cordes ou des chaînes étaient utilisés pour attacher les prisonniers au mur ou au sol d'une prison de pierre.
* Le terme "lien" est utilisé au sens figuré pour désigner quelque chose comme le péché qui contrôle ou asservit quelqu'un.
* Un "lien" peut aussi être une relation intime entre des personnes qui se soutiennent mutuellement, émotionnellement, spirituellement et physiquement. C'est le cas pour le "lien" du mariage.
* Par exemple, un mari et une épouse sont "liés" ou attachés l'un à l'autre. C'est un "lien" devant Dieu qui ne doit pas être brisé.
* Dans les temps bibliques, des "liens" tels que des cordes ou des chaînes étaient utilisées pour attacher les prisonniers au mur ou au sol d'une prison de pierre.
* Le terme "lier" peut également être utilisé pour parler de la pratique consistant à enrouler un tissu autour d'une plaie pour l'aider à guérir.
* Une personne morte était " bandée " avec un tissu en préparation à son enterrement.
* Le terme "lien" est utilisé au sens figuré pour désigner quelque chose, comme le péché qui contrôle ou asservit quelqu'un.
* Par exemple, un mari et une femme sont "liés" ou attachés l'un à l'autre. C'est un lien que Dieu ne veut pas voir rompu.
## Suggestions pour la traduction :