Edit 'bible/kt/body.md' using 'tc-create-app'

This commit is contained in:
EdBussarde 2022-02-25 20:17:55 +00:00
parent aa0a883564
commit 86597f8330
1 changed files with 4 additions and 5 deletions

View File

@ -5,11 +5,10 @@
Le terme "corps" désigne littéralement la partie matérielle d'un être humain et d'un animal. Ce terme est aussi utilisé au sens figuré pour désigner un objet ou tout un groupe qui a des membres individuels.
* Souvent, le terme "corps" s'applique à une personne ou un animal qui est mort. Généralement on appelle un corps qui est mort un "cadavre".
* Quand Jésus dit à ses disciples lors de son dernier repas de la Pâque : « Cést mon corps », il faisait allusion à son corps physique qui serait « brisé (tué) » pour payer pour leurs péchés.
* Dans la Bible, les chrétiens en tant que groupe sont appelés le « corps du Christ ».
* Tout comme un corps physique a de nombreuses parties, le « corps du Christ » a plusieurs membres individuels.
* Chaque croyant a une fonction spéciale dans le corps du Christ pour aider l'ensemble du groupe à travailler ensemble en servant Dieu et lui apportant la gloire.
* Jésus est appelée la « tête(leader) du corps » de ses croyants. Tout comme la tête d'une personne communique au corps ce qu'il faut faire, ainsi Jésus guide et dirige les chrétiens en tant que membres de son « corps ».
* Quand Jésus dit à ses disciples lors de son dernier repas de la Pâque : « C'est mon corps », il faisait allusion à son corps physique qui allait être brisé (tué) pour payer les péchés du monde.
* Dans la Bible, les chrétiens en tant que groupe de croyants sont appelés le "corps du Christ".
* Chaque croyant a une fonction spéciale dans le corps du Christ qui aide l'ensemble à travailler et servir Dieu et lui apporter la gloire.
* Jésus est appelé la "tête"du corps » de ses croyants. Tout comme la tête d'une personne communique au corps ce qu'il faut faire, ainsi Jésus guide et dirige les chrétiens en tant que membres de son « corps ».
## Suggestion pour la traduction :